Titre : | La mobilité géographique à l’entrée dans l’enseignement supérieur (2023) |
Auteurs : | Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), Auteur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information (23.03, 16/03/2023) |
Langues: | Français |
Index. décimale : | C (INDICATEURS – STATISTIQUES – TABLEAUX DE BORD) |
Catégories : | 1. INDICATEURS – STATISTIQUES – TABLEAUX DE BORD > Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) |
Mots-clés: | 'enseignement superieur' 'mobilite' 'etudiant' |
Résumé : | À la rentrée 2020, presque un néo-bachelier sur cinq change d’académie au moment de son entrée dans l’enseignement supérieur. Si être très bon élève et avoir une mention au baccalauréat favorise la mobilité, le principal facteur de mobilité reste la possibilité de poursuivre dans la formation de son choix. Le taux de néo-bacheliers mobiles est particulièrement élevé dans les académies de Grenoble, Amiens et Limoges. |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/la-mobilite-geographique-l-entree-dans-l-enseignement-superieur-90056 |
Document numérique (2)
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